A propos du groupe

Abe Industrial Products a vu le jour il y a 25 ans, une collaboration entre a.b.e. Industrial Products (IO) Ltd - Maurice et a.b.e. Construction Chemicals - Afrique du Sud devenant ainsi le premier fabricant local de produits pour la chimie du batiment à Maurice.


Depuis, l’activité s’est développée et la société est devenue un fournisseur majeur de produits techniques et courants liés aux métiers du bâtiment, au génie civil et à la maintenance. Notre réseau de distribution répond à tous les besoins quotidiens des chantiers professionnels et particuliers.


Notre entreprise regroupe aujourd’hui les marques phares de la construction, parmi lesquelles Abe MEP et Chryso ainsi que des partenariats avec des marques internationales telles que Tencate et Plaka.

La logistique

Les produits MEP sont proposés et distribués à travers l’île et l’Océan Indien et fournit les chantiers professionnels de toute la région.

Notre division professionnelle se compose des entrepreneurs allant de grandes entreprises de construction aux petits constructeurs de maisons. Nous fournissons des conseils techniques et écoute active à nos clients afin d’anticiper les besoins, et suggérer des solutions efficaces.

Nous intervenons aussi auprès de la clientèle de détail qui comprend de nombreux points de vente de la grande à la plus petite quincaillerie en leur proposant conseils et suivis personnalisés.

Notre division Export s’assure du lien entre notre unité de production et de nos partenaires de toute la région.

Découvrir nos points de ventes

MEP - Une force humaine

Notre usine de production se trouve à Petite Riviere, à l’ile Maurice. Elle se compose d’une équipe d’opérateurs, de machinistes et de chimistes tous formés et issus de formations propres au BTP.


Cette force humaine couplée d’une force industrielle, nous permettent une production locale et ainsi répondre aux demandes du marché mais aussi à celles des pays de toute la région.


Notre force de vente, est assurée par 4 technico-commerciaux répartis sur 3 zones couvrant l’île dans sa totalité afin de répondre aux besoins de livraisons, de services clientèles et techniques des quincailleries et clients particuliers.